Nous avons joyeusement célébré le 2nd anniversaire d'AfricArXiv en juin 2020. AfricArXiv a eu deux ans en tant que référentiel de prépublication pour les travaux de recherche sur des sujets africains par des chercheurs africains et non africains. Il a été lancé en juin 2018 dans le but de promouvoir et de soutenir la science ouverte et l'édition ouverte en Afrique afin de favoriser la collaboration de recherche entre les scientifiques africains, d'encourager les collaborations mondiales et d'améliorer la visibilité des résultats de la recherche africaine.

«AfricArxiv a eu deux ans le 25 juin. C'est à cette date en 2018 que nous avons publié le communiqué de presse de lancement de l'initiative (https://www.cos.io/about/news/center-open-science-and-africarxiv-launch-branded-preprint-service).

Ces deux années ont été une merveilleuse aventure et je suis heureux de voir tout ce qui a été accompli jusqu'à présent.

Je tiens vraiment à remercier tous ceux qui ont soutenu l'initiative de quelque manière que ce soit depuis le début.

Et pour féliciter la merveilleuse équipe qui a rendu cela possible. Ceux qui étaient là depuis le début, ceux qui étaient là au départ et qui ne sont plus là, ceux qui ont rejoint l'équipe plus tard. Merci beaucoup à vous tous!

Il y a encore de nombreux défis pour démocratiser et diffuser la publication ouverte et la science ouverte en Afrique, et je suis convaincu qu'AfricArxiv jouera un rôle crucial à cet égard.

Joyeux deuxième anniversaire d'AfricArxiv »
- Justin Sègbédji Ahinon, co-fondateur d'AfricArXiv

Catégories: Open Access

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Praesent mi, eget vel, ultricies neque. fringilla ut

We happily celebrated the 2nd anniversary of AfricArXiv in June 2020. AfricArXiv turned two years old of serving as a preprint repository for research work on African topics by African and non-African researchers. It was launched in June 2018 with the aim of promoting and supporting open science and open publishing in Africa to foster research collaboration among African scientists, encourage global collaborations and enhance the visibility of African research output.

“AfricArxiv turned two years old on June 25th. It was on this date in 2018 that we published the press release launching the initiative (https://www.cos.io/about/news/center-open-science-and-africarxiv-launch-branded-preprint-service).

These two years have been a wonderful adventure, and I am happy to see all that has been accomplished so far.

I really want to say thank you to everyone who has supported the initiative in any way since the beginning.

And to congratulate the wonderful team that has made this possible. Those who were there from the start, those who were there at the start and are no longer there, those who joined the team later. Thank you all so much!

There are still many challenges to democratize and spread open publishing and open science in Africa, and I am convinced that AfricArxiv will play a crucial role in this regard.

Happy second anniversary AfricArxiv”
– Justin Sègbédji Ahinon, Co-founder AfricArXiv

Categories: Open Access

0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Praesent mi, eget vel, ultricies neque. fringilla ut