ASAPbio est un partenariat avec DORA, IHMH, et le Initiative Chan Zuckerberg animer une discussion sur la création d'une culture d'examen public constructif et de commentaires sur les prépublications. 

Les commentaires du public sur les prépublications peuvent libérer tout leur potentiel pour accélérer la science.

La revue publique de prépublication peut aider les auteurs à améliorer leur article, à trouver de nouveaux collaborateurs et à gagner en visibilité. Il aide également les lecteurs à trouver des articles intéressants et pertinents et à les contextualiser avec les réactions d'experts dans le domaine. Cela n'a jamais été aussi évident que dans COVID-19, où la communication rapide et les commentaires d'experts ont tous deux été très demandés. Pourtant, la plupart des commentaires sur les préimpressions sont actuellement échangé en privé.

Lisez l'annonce complète d'ASAPbio et découvrez comment vous inscrire à l'événement et soutenir la revue de préimpression en tant qu'auteur sur https://asapbio.org/feedbackasap


Inscription à la réunion

Les chercheurs et autres personnes intéressées par la revue de prépublication sont invités à rejoindre ASAPbio pour partager vos idées, façonner la conversation et démarrer ou rejoindre de nouveaux projets. Lors de l'inscription, vous aurez la possibilité de soumettre une courte proposition pour votre propre session en petits groupes.

21 juillet 2021 | 15h00 UTC : 8h11 PDT, 4h5 EDT, 8h30 Royaume-Uni, XNUMXhXNUMX CEST, XNUMXhXNUMX IST | Voir plus de fuseaux horaires | Durée de la réunion : 4 heures

La rencontre est gratuite sur inscription. 

Prendre des mesures pour prendre en charge l'examen avant impression

Pour donner et recevoir des commentaires constructifs sur les préimpressions, voici ce que vous pouvez faire :

Si vous avez soumis votre travail à AfricArXiv, vous pouvez explicitement demander les commentaires du public dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux.

ScienceOpen fournit un examen ouvert par les pairs standardisé sur la plate-forme ScienceOpen ; pré- et post-publication. Pour un workflow exemplaire, lisez https://blog.scienceopen.com/2020/05/open-peer-review-workflow/ 

De plus, à partir de juillet 2021, eLife examiner exclusivement les préimpressions et publier des critiques publiques sur eux. Vous pouvez utiliser le registre d'ASAPbio, RéimaginerRevoir, pour identifier diverses initiatives et organisations qui examinent les prépublications, y compris nos partenaires PRE-REVIEW, Communauté de pairs…, et Qeios

En soumettant votre travail sur nos référentiels partenaires dont Part de figue, Open Science Framework (OSF), ScienceOpen, Qeios, PubPubainsi que Zénodo, votre travail est admissible à un examen dans le cadre des projets énumérés ci-dessus. 

Si vous n'avez pas encore soumis à AfricArXiv, vous pouvez le faire maintenant afin que votre article soit examiné et accepté dans quelques jours. Vous pourrez alors demander des commentaires sur votre travail comme décrit ci-dessus. 

Soumettez votre travail à l'un de nos référentiels partenaires à l'adresse info.africarxiv.org/submit 

Envoyez-nous un e-mail en cas de questions ou de difficultés techniques à info@africarxiv.org

Dans une récente atelier collaboratif d'examen par les pairs hébergé conjointement avec Eider Afrique, Centre de Formation en Communicationainsi que PRE-REVIEW nous avons discuté des meilleures pratiques et des approches novatrices de l'examen par les pairs. 

Vous pouvez regarder les enregistrements de nos trois sessions et trouver des documents connexes sur https://doi.org/10.21428/3b2160cd.c3faf764 

Rejoignez le groupe Community Peer Review Africa sur WhatsApp et Facebook où nous réunissons des scientifiques de toute l'Afrique et des scientifiques engagés dans des recherches liées à l'Afrique pour des discussions virtuelles et un examen collaboratif par les pairs.


0 Commentaires

Laissez un commentaire

ASAPbio is partnering with DORA, HHMI, and the Chan Zuckerberg Initiative to host a discussion on creating a culture of constructive public review and feedback on preprints. 

Public feedback on preprints can unlock their full potential to accelerate science.

Public preprint review can help authors improve their paper, find new collaborators, and gain visibility. It also helps readers find interesting and relevant papers and contextualize them with the reactions of experts in the field. Never has this been more apparent than in COVID-19, where rapid communication and expert commentary have both been in high demand. Yet, most feedback on preprints is currently exchanged privately.

Read the full ASAPbio announcement and find out how to register for the event and to support preprint review as an author at https://asapbio.org/feedbackasap


Meeting registration

Researchers and others interested in preprint review are invited to join ASAPbio to share your ideas, shape the conversation, and start or join new projects. During registration, you’ll have the opportunity to submit a short proposal for your own breakout session.

July 21, 2021 | 15:00 UTC: 8am PDT, 11am EDT, 4pm UK, 5pm CEST, 8:30pm IST | See more time zones | Meeting duration: 4 hours

The meeting is free while registration is required. 

Take action to support preprint review

To give and receive constructive feedback on preprints, here is what you can do:

If you have submitted your work to AfricArXiv, you can explicitly request public feedback in the comments or on social media.

ScienceOpen provides a standardized open peer review on the ScienceOpen platform; pre- and post-publication. For an exemplary workflow read https://blog.scienceopen.com/2020/05/open-peer-review-workflow/ 

Moreover, starting in July 2021, eLife will exclusively review preprints and post public reviews on them. You can use ASAPbio’s registry, ReimagineReview, to identify various initiatives and organisations that review preprints including our partners PREreview, Peer Community In…, and Qeios

By submitting your work on our partner repositories including Figshare, Open Science Framework (OSF), ScienceOpen, Qeios, PubPub, and Zenodo, your work is eligible for review through the projects listed above. 

If you have not yet submitted to AfricArXiv, you can do so now so that your article will be reviewed and accepted within a few days. You will then be able to request feedback for your work as described above. 

Submit your work to any of our partner repositories at info.africarxiv.org/submit 

Email us in case of any questions or technical difficulties at info@africarxiv.org

In a recent collaborative peer-review workshop jointly hosted with Eider Africa, Training Center in Communication, and PREreview we discussed best practices and innovative approaches to peer review. 

You can watch the recordings of our three sessions and find related materials at https://doi.org/10.21428/3b2160cd.c3faf764 

Join the Community Peer Review Africa group on WhatsApp and Facebook where we bring together scientists from across Africa and scientists engaged in African-related research for virtual discussions and collaborative peer review.


0 Comments

Leave a Reply