PubPub, la plateforme de collaboration open source créée par le Knowledge Futures Group, s'est associée à AfricArXiv, le référentiel africain de préimpression, pour héberger des préimpressions audio / visuelles. Ce partenariat permettra des soumissions multimédias autour des résultats de la recherche, y compris la participation de la communauté et la rétroaction pour et par les chercheurs.

Pour plus de détails s'il vous plaît visitez africarxiv.pubpub.org
Proposition DOI: 10.21428/3b2160cd.dd0b543c

En tant que plateforme d'hébergement pour les prépublications, les manuscrits acceptés et les post-impressions, y compris la possibilité de se lier aux données et au code, AfricArXiv accélère ainsi davantage l'impact et la découvrabilité mondiale des contributions des chercheurs africains à la base de connaissances mondiale.

«Le lancement de prépublications audio / visuelles fait passer la communication savante au niveau supérieur - donnant aux scientifiques la plate-forme multimédia pour exprimer leur expertise non seulement dans le texte, mais aussi pour s'engager réellement avec d'autres chercheurs. Cette initiative aide également les chercheurs africains à relier leur travail au-delà du texte aux émotions intangibles qui projettent l'urgence et la pertinence pour un impact à travers l'Afrique et le monde. »

Joy Owango, directrice chez TCC Africa

Nous sommes ravis de pouvoir tester cela ensemble et en partenariat avec Knowledge Futures Group et leur plate-forme collaborative multimédiale PubPub. Ce partenariat permettra aux chercheurs africains d'explorer la communication immédiate de leurs recherches malgré le verrouillage du COVID-19. Les résultats de cette initiative nous aideront à mieux comprendre la meilleure réponse et stratégie d'intervention COVID-19 pour les chercheurs à travers l'Afrique.

Obasegun Ayodele, CTO chez Vilsquare

PubPub et AfricArXiv partagent une passion pour la science ouverte, permettant le partage de la recherche interdisciplinaire et de l'innovation communautaire. «AfricArXiv fournit un débouché inestimable et un espace de collaboration dédié aux chercheurs africains cherchant à communiquer rapidement et efficacement sur leur travail», note Heather Ruland Staines, responsable des partenariats pour le Knowledge Futures Group. «PubPub est ravi d'héberger de nouveaux formats de préimpression pour aider à garantir que le travail des universitaires africains est inclus dans les précieuses collaborations qui se produisent pour trouver un remède et atténuer les effets de COVID-19, quelle que soit la langue dans laquelle il est proposé. Nous sommes impatients d'explorer ensemble ces nouveaux mécanismes de communication savante. »

PubPub, le projet phare du Knowledge Futures Group, lancé en 2017. La plate-forme open source prend en charge des dizaines de revues et de livres savants évalués par des pairs d'éditeurs universitaires et de la société, et près d'un millier de publications de base créées et maintenues par des universitaires et des universitaires départements. PubPub socialise le processus de création de connaissances en intégrant la conversation, l'annotation et la gestion des versions dans une publication numérique courte et longue.

À propos du Knowledge Futures Group

The Knowledge Futures Group, fondée au MIT, est une communauté de technologues, de créateurs d'informations et d'éditeurs universitaires qui s'est engagée à aborder un ensemble de questions urgentes et complexes au sein des institutions à forte intensité de recherche. L'objectif du KFG est de développer des outils ouverts, une infrastructure et des modèles commerciaux transparents qui plieront l'arc de la création et de la consommation de connaissances vers l'équité et l'indépendance.

À propos d'AfricArXiv

AfricArxiv est une archive numérique communautaire pour la communication de la recherche africaine. Nous fournissons une plate-forme à but non lucratif pour télécharger des documents de travail, des pré-impressions, des manuscrits acceptés (post-impressions), des présentations et des ensembles de données via nos plateformes partenaires. AfricArxiv se consacre à favoriser la recherche et la collaboration entre les scientifiques africains, à accroître la visibilité des résultats de la recherche africaine et à accroître la collaboration à l'échelle mondiale.

Comment citer ceci: Ayodele, O., Havemann, J., Owango, J., Ksibi, N., et Ahearn, C. (2020). Proposition. AfricArXiv. https://doi.org/10.21428/3b2160cd.dd0b543c


0 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

en sem, id dapibus velit, Lorem ipsum neque. libero.

PubPub, the open-source collaboration platform built by the Knowledge Futures Group, has partnered with AfricArXiv, the African preprint repository, to host audio/visual preprints. This partnership will enable multimedia submissions around research outputs, including community participation and feedback for and from researchers.  

For more details please visit africarxiv.pubpub.org 
Proposal DOI: 10.21428/3b2160cd.dd0b543c

As a hosting platform for preprints, accepted manuscripts, and post-prints, including the ability to link to data and code, AfricArXiv thereby further accelerates the impact and worldwide discoverability of African researchers’ contributions to the global knowledge base. 

“Launching audio/visual preprints takes scholarly communication to the next level – giving scientists the multimedia platform to express their expertise not only in text but truly engaging with other researchers. This initiative also helps African researchers connect their work beyond text with intangible emotions that project urgency and relevance for impact across Africa and the globe.”  

Joy Owango, Director at TCC Africa

We are excited that we can test this together and in partnership with Knowledge Futures Group and their multimedial collaborative platform PubPub. This partnership will empower African researchers to explore immediate communication of their research despite the COVID-19 lockdown. The results from this initiative will help us further understand the best COVID-19 response and intervention strategy for researchers across Africa.

Obasegun Ayodele, CTO at Vilsquare

PubPub and AfricArXiv share a passion for Open Science, enabling the sharing of interdisciplinary research, and community-led innovation. “AfricArXiv provides an invaluable outlet and dedicated collaboration space for African researchers seeking to communicate about their work quickly and effectively,” notes Heather Ruland Staines, Head of Partnerships for the Knowledge Futures Group. “PubPub is excited to host new preprint formats to help ensure that the work of African scholars is included in the valuable collaborations occurring to find a cure for and mitigate the effects of COVID-19, regardless of the language in which it is offered. We look forward to exploring these new mechanisms of scholarly communications together.”

PubPub, the flagship project of the Knowledge Futures Group, launched in 2017. The open source platform supports dozens of peer-reviewed scholarly journals and books from university and society-based publishers, and nearly a thousand grassroots publications created and maintained by individual scholars and academic departments. PubPub socializes the process of knowledge creation by integrating conversation, annotation, and versioning into short and long-form digital publication.

About the Knowledge Futures Group

The Knowledge Futures Group, founded at MIT, is a community of technologists, information creators, and scholarly publishers that is committed to addressing a core set of pressing and complex issues within research-intensive institutions. The KFG’s goal is to develop open tools, infrastructure, and transparent business models that will bend the arc of knowledge creation and consumption toward equity and independence.

About AfricArXiv

AfricArxiv is a community-led digital archive for African research communication. We provide a non-profit platform to upload working papers, preprints, accepted manuscripts (post-prints), presentations, and data sets via our partner platforms. AfricArxiv is dedicated to foster research and collaboration among African scientists, enhance the visibility of African research output and to increase collaboration globally.

How to cite this: Ayodele, O., Havemann, J., Owango, J., Ksibi, N., & Ahearn, C. (2020). Proposal. AfricArXiv. https://doi.org/10.21428/3b2160cd.dd0b543c


0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ut leo lectus nec ultricies sem, risus efficitur.