La startup allemande DialogShift et le référentiel panafricain de préimpression interdisciplinaire AfricArXiv développer un chatbot multilingue pour les citoyens africains, les chercheurs et les décideurs politiques afin de fournir des réponses rapides autour de COVID-19.

La pandémie de coronavirus a submergé le monde d'une force incroyable. La plupart des gens ont du mal à garder une vue d'ensemble de la situation actuelle et surtout ils s'inquiètent pour leur propre santé. Le groupe hospitalier de Berlin Vivantes a mis en place un chatbot Covid-19 sur son site Web en mars 2020. Le chatbot répond à environ 1000 questions par jour en plusieurs langues (allemand, anglais, turc, russe et arabe) et XNUMXh / XNUMX. L'intelligence artificielle, associée à la possibilité de poser des questions via un chat, répond aux questions les plus pertinentes sur le virus, qualifie les patients au moyen d'un système expert et donne des recommandations d'action spécifiques.

Les assistants virtuels tels que les chatbots ont un grand potentiel, car ils sont disponibles 24/7 et répondent automatiquement aux questions de base dans différentes langues. Le transfert d'informations simple et rapide aide les citoyens et les patients, en particulier en ces temps d'incertitude.

Olga Heuser, Dialogshift Chef de la direction

Le chatbot COVID-19 fournit des informations immédiates sur les infections possibles et les symptômes courants, ainsi que sur la provenance des informations supplémentaires, fiables et spécifiques à la région. Au cours d'une phase initiale d'un mois, nous suivrons de près les questions posées par les visiteurs de notre site Internet et adapterons les réponses en conséquence.

De par leur conception, les chatbots sont des systèmes de dialogue qui servent d'interfaces utilisateur en langage naturel pour les fournisseurs de données et de services. Grâce à l'incorporation de ce chatbot dans le site Web AfricArXiv, notre équipe sera en mesure de faciliter un accès rapide et efficace aux informations liées à la recherche de scientifiques africains concernant COVID-19 et comment mieux les aider à mettre leurs résultats de recherche à la disposition de chercheurs mondiaux. discours et discussion.

Luke Okelo, Université technique du Kenya [ORCID iD]

Grâce au traitement du langage naturel (NLP) utilisant Google Translate, le chatbot est disponible dans plus de 100 langues, y compris l'afrikaans, l'arabe, l'amarinthe, le chichewa, l'anglais, le français, l'allemand, le haoussa, l'hindi, l'igbo, le malgache, le portugais, le sésotho, le somali, la sunda , Swahili, xhosa, yoruba et zoulou. Au cours de la phase initiale, nous testerons l'exactitude des traductions dans les langues africaines et solliciterons les commentaires de nos visiteurs afin d'améliorer les traductions des langues principalement utilisées dans ce contexte. Contactez-nous si vous souhaitez nous aider à ajouter plus de langues africaines à cette liste, ou en cas de commentaires, questions ou préoccupations.
e-mail info@africarxiv.org

À propos de DialogShift
DialogShiftLa plateforme d'IA conversationnelle permet aux entreprises et aux organisations d'intégrer des expériences conversationnelles en direct et automatisées sur plusieurs appareils et permet la communication client ou utilisateur via la messagerie ou le chat (bots) à différents points de contact.

À propos d'AfricArXiv
AfricArxiv est une archive numérique communautaire pour la communication de la recherche africaine. Nous fournissons une plate-forme à but non lucratif pour télécharger des documents de travail, des pré-impressions, des manuscrits acceptés (post-impressions), des présentations et des ensembles de données via nos plateformes partenaires. AfricArxiv se consacre à favoriser la recherche et la collaboration entre les scientifiques africains, à accroître la visibilité des résultats de la recherche africaine et à accroître la collaboration à l'échelle mondiale.


0 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

nec leo. elementum fringilla tempus justo id Curabitur consequat. pulvinar mattis

The German startup DialogShift and the pan-African cross-disciplinary preprint repository AfricArXiv develop a multilingual chatbot for African citizens, researchers and policy-makers to provide quick answers around COVID-19.

The coronavirus pandemic has overwhelmed the world with an incredible force. Most people find it difficult to keep an overview of the current situation and above all they are worried about their own health. The Berlin hospital group Vivantes has implemented a Covid-19 chatbot on their website in March 2020. The chatbot answers around 1000 questions a day in several languages (German, English, Turkish, Russian and Arabic) and around the clock. Artificial intelligence, in combination with the possibility to ask questions via a chat, answers the most relevant questions about the virus, qualifies the patients by means of an expert system and gives specific recommendations for action. 

Virtual assistants such as chatbots have great potential, because they are available 24/7 and answer basic questions in different languages automatically. The simple and fast information transfer helps citizens and patients, especially in these times of uncertainty. 

Olga Heuser, Dialogshift CEO

The COVID-19 chatbot provides immediate information about possible infection and common symptoms as well as where additional, trusted and region-specific information can be sourced from. During a one-month initial phase, we will closely monitor questions asked by our website visitors and adapt responses accordingly. 

Chatbots by design are dialog systems which serve as natural language user interfaces for data and service providers. Through the incorporation of this chatbot into the AfricArXiv website our team will be able to better facilitate the timely and efficient access to information related to research from African scientists regarding COVID-19 and how to better assist them in making their research results available for global scholarly discourse and discussion.

Luke Okelo, Technical University of Kenya [ORCID iD]

Through Natural Language Processing (NLP) utilizing Google Translate, the chatbot is available in more than 100 languages including Afrikaans, Arabic, Amarinth, Chichewa, English, French, German, Hausa, Hindi, Igbo, Malagasy, Portuguese, Sesotho, Somali, Sunda, Swahili, Xhosa, Yoruba, and Zulu. During the initial phase, we will test the accuracy of translations into African languages and seek feedback from our visitors so that we can improve translations of languages mostly used in this context. Contact us if you would like to help us in adding more African languages to this list, or in case of comments, questions or concerns.
e-mail info@africarxiv.org

About DialogShift
DialogShift’s Conversational AI Platform enables companies and organizations to integrate live and automated conversational experiences across multiple devices and allows customer or user communication via messaging or chat(bots) at different touchpoints. 

About AfricArXiv
AfricArxiv is a community-led digital archive for African research communication. We provide a non-profit platform to upload working papers, preprints, accepted manuscripts (post-prints), presentations, and data sets via our partner platforms. AfricArxiv is dedicated to foster research and collaboration among African scientists, enhance the visibility of African research output and to increase collaboration globally.


0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

elit. consectetur leo mattis eleifend ut tempus id, sit vulputate,