ORCID et AfricArXiv collaborent pour aider les scientifiques africains à faire avancer leur carrière grâce à des identifiants uniques. ORCID soutient AfricArXiv et encourage les scientifiques africains - et les scientifiques non africains qui travaillent sur des sujets africains - à partager leurs résultats de recherche dans un référentiel, une revue en libre accès ou sur d'autres plateformes numériques librement accessibles.

Dans le cadre de l'infrastructure numérique plus large nécessaire aux chercheurs pour partager des informations à l'échelle mondiale, ORCID permet des connexions transparentes et fiables entre les chercheurs, leurs contributions et leurs affiliations en fournissant un identifiant (un URI https avec un numéro à 16 chiffres compatible avec la norme ISO ISO 27729) pour les individus à utiliser avec leur nom lorsqu'ils s'engagent dans des activités de recherche, d'érudition et d'innovation à l'échelle mondiale.
Découvrez la structure de l'ORCID iD.

AfricArXiv fournit une plate-forme gratuite aux scientifiques africains pour télécharger leurs manuscrits préimprimés, manuscrits acceptés (postimprimés) et articles publiés. Ce faisant, nous collaborons avec le Centre pour la science ouverte, Zenodo et ScienceOpen, dont chacun fournit un référentiel sur lequel les scientifiques africains peuvent télécharger et diffuser leurs résultats en tant que membres de la communauté AfricArXiv. Les trois référentiels ont ORCID intégré dans leur système et permettent aux scientifiques d'enregistrer, de se connecter et de mettre à jour leurs données de travail en toute transparence dans leur enregistrement ORCID.

Grâce à cette collaboration, nous visons à encourager davantage de scientifiques africains à enregistrer leurs propres identifiants ORCID pour être identifiés de manière unique, connectés à leurs activités et contributions et à présenter leurs réalisations aux institutions de recherche, aux bailleurs de fonds et aux éditeurs.

Avez-vous déjà un ID ORCID? Parlez nous de votre expérience.
Contact en cas de questions ou commentaires: info@africarxiv.org.

Pour plus d'informations et de conseils sur ORCID, consultez support.orcid.org.

À propos d'ORCID

logo orcid

ORCID est une organisation à but non lucratif qui aide à créer un monde dans lequel tous ceux qui participent à la recherche, à l'érudition et à l'innovation sont identifiés de manière unique et connectés à leurs contributions et affiliations, à travers les disciplines, les frontières et le temps. | orcid.org

À propos d'AfricArXiv

AfricArxiv se consacre à accélérer et à ouvrir la recherche et la collaboration pour les scientifiques africains et à aider à concevoir l'avenir de la communication savante à l'échelle mondiale. Les manuscrits préimprimés et autres formats hébergés sur la plate-forme AfricArxiv permettent une diffusion rapide et gratuite et une discussion mondiale des résultats de la recherche africaine.


0 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

leo. Aenean efficitur. elit. Aliquam odio Nullam et, facilisis

ORCID and AfricArXiv are collaborating to assist African scientists in advancing their careers through unique identifiers. ORCID supports AfricArXiv and encourages African scientists – and non-African scientists who work on African topics – to share their research output in an Open Access repository, journal or on other freely accessible digital platforms.

As part of the wider digital infrastructure needed for researchers to share information on a global scale, ORCID enables transparent and trustworthy connections between researchers, their contributions, and affiliations by providing an identifier (an https URI with a 16-digit number that is compatible with the ISO Standard ISO 27729) for individuals to use with their name as they engage in research, scholarship, and innovation activities globally.
Read more about the structure of the ORCID iD.

AfricArXiv provides a free-of-charge platform for African scientists to upload their preprint manuscripts, accepted manuscripts (post-prints), and published papers. In doing so, we collaborate with the Center for Open Science, Zenodo, and ScienceOpen, each of whom provides a repository to which African scientists can upload and disseminate their results as members of the AfricArXiv community. All three repositories have ORCID integrated into their system and allow scientists to seamlessly register, login and update their works data to their ORCID record.

Through this collaboration, we aim to encourage more African scientists to register their own ORCID identifiers to be uniquely identified, connected to their activities and contributions and display their achievements to research institutions, funders and publishers alike.

Do you already have an ORCID iD? Tell us about your experience. 
Contact us in case of any questions or comments: info@africarxiv.org.

For more information and guidance about ORCID go to support.orcid.org.

About ORCID

orcid logo

ORCID is a nonprofit organization helping create a world in which all who participate in research, scholarship and innovation are uniquely identified and connected to their contributions and affiliations, across disciplines, borders, and time. | orcid.org

About AfricArXiv

AfricArxiv is dedicated to speeding and opening up research and collaboration for African scientists and helping to design the future of scholarly communication globally. Preprint manuscripts and other formats hosted on the AfricArxiv platform allow for free and quick dissemination and global discussion of African research output.


0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

velit, nunc mi, ante. dolor id ipsum facilisis