Nous sommes ravis de vous annoncer que l'éditeur en libre accès PLOS et notre partenaire, le Centre de formation en communication (TCC Africa) collaborent officiellement pour promouvoir un avenir de science ouverte plus inclusif.

Chez AfricArXiv, nous continuerons d'établir des flux de travail de publication ouverts à travers les régions du monde et les éditeurs qui sont accessibles, abordables et bénéfiques pour l'ensemble de la communauté scientifique africaine. Nous nous joignons à TCC Africa et PLOS dans leurs efforts pour promouvoir et accroître l'adoption du libre accès et de la science ouverte plus largement. 

C'est l'annonce faite par TCC Africa au sujet de la collaboration. 

La Éditeur Open Access PLOS, et le Centre de formation en communication, basé à l'Université de Nairobi, au Kenya, (connu sous le nom de TCC Africa) a annoncé un partenariat pour garantir que les intérêts et les valeurs des communautés de recherche africaines soient représentés dans les publications, politiques et services de PLOS. Les deux organisations travailleront ensemble pour étudier et co-créer des voies vers la recherche ouverte qui fonctionnent pour les chercheurs africains et les parties prenantes au sein de l'écosystème de la communauté universitaire tout en préservant les principes fondamentaux de la recherche ouverte.

«C'est le début d'un partenariat étonnant qui soutiendra les acteurs de l'enseignement supérieur dans l'adoption de la science ouverte, ce qui contribuera à accroître la visibilité de leur recherche», a déclaré Joy Owango, directrice exécutive de TCC Africa. «PLOS et TCC Africa ont des objectifs similaires en soutenant la communauté scientifique et universitaire en démocratisant la recherche grâce à l'adoption effective de la science ouverte.»

«Nous sommes extrêmement heureux de travailler avec Joy et TCC Africa. TCC Africa est un partenaire naturel pour PLOS, car nos organisations partagent les mêmes objectifs », a déclaré Roheena Anand, titre, PLOS. «Nous sommes tous deux déterminés à promouvoir la pratique de la science ouverte et à accroître la représentation et l'inclusion de la recherche africaine sur la scène mondiale, mais d'une manière qui est développée avec les communautés locales et donc à travailler pour elles.»

À propos de TCC Africa

Le Centre de formation en communication (TCC Afrique) est le premier centre de formation basé en Afrique à enseigner des compétences de communication efficaces aux scientifiques. TCC Africa est une fiducie primée, créée en tant qu'entité à but non lucratif en 2006 et enregistrée au Kenya. TCC Africa fournit un soutien aux capacités pour améliorer la production et la visibilité des chercheurs grâce à une formation à la communication scientifique et universitaire.

À propos de PLOS

PLOS est un éditeur à but non lucratif en libre accès qui permet aux chercheurs d'accélérer les progrès de la science et de la médecine en menant une transformation dans la communication de la recherche. Nous avons brisé les frontières depuis notre création en 2001. Les revues PLOS ont propulsé le mouvement pour des alternatives OA aux revues par abonnement. Nous avons créé la première publication multidisciplinaire comprenant toutes les excellentes recherches, indépendamment de leur nouveauté ou de leur impact, et avons démontré l'importance de la disponibilité des données ouvertes. Au fur et à mesure que l'Open Science progresse, nous continuons à expérimenter pour offrir plus d'opportunités, de choix et de contexte aux lecteurs et aux chercheurs.

Cette annonce a été initialement publiée à tcc-africa.org/plos-and-tcc-africa-partnering-to-support-african-researchers/

Actualités en vedette avec PLOS et TCC Africa 

  • Nous, un groupe d'éditeurs et d'organisations de communication savantes, nous engageons à travailler ensemble sur une initiative d'examen et de transfert d'examen rapide entre éditeurs afin de maximiser l'efficacité et la rapidité du processus de triage et d'examen par les pairs de la recherche sur le COVID-19.


0 Commentaires

Laissez un commentaire

We are excited to share the news that the Open Access publisher PLOS and our partner, the Training Centre in Communication (TCC Africa) are formally collaborating to promote a more inclusive Open Science future.

At AfricArXiv, we will continue establishing open publishing Workflows across world regions and publishers that are accessible, affordable and beneficial to the whole African scholarly community. We join TCC Africa and PLOS in their efforts to promote and increase uptake of open access and open science more broadly. 

This is the announcement made by TCC Africa about the collaboration. 

The Open Access publisher PLOS, and the Training Centre in Communication, based at the University of Nairobi, Kenya, (known as TCC Africa) announced a partnership to ensure that the interests and values of African research communities are represented in PLOS publications, policies, and services. The two organizations will work together to study and co-create pathways to Open Research that work for African researchers and stakeholders within the scholarly community ecosystem while preserving the core tenets of Open Research.

“This is the beginning of an amazing partnership that will support higher education stakeholders in adopting open science, which will help increase their research visibility,” said Joy Owango, Executive Director TCC Africa. “PLOS and TCC Africa have similar objectives in supporting the research and academic community by  democratizing  research through effective adoption of open science.”

“We are incredibly excited to be working with Joy and TCC Africa. TCC Africa is a natural partner for PLOS, as our organizations share the same goals,” said Roheena Anand, title, PLOS. “We are both committed to furthering open science practice and increasing the representation and inclusion of African research on a global stage, but in ways that are developed with, and therefore work for, local communities.”

About TCC Africa

The Training Centre in Communication (TCC Africa), is the first African-based training center to teach effective communication skills to scientists. TCC Africa is an award-winning Trust, established as a non-profit entity in 2006 and registered in Kenya. TCC Africa provides capacity support in improving researchers’ output and visibility through training in scholarly and science communication.

About PLOS

PLOS is a nonprofit, Open Access publisher empowering researchers to accelerate progress in science and medicine by leading a transformation in research communication. We’ve been breaking boundaries since our founding in 2001. PLOS journals propelled the movement for OA alternatives to subscription journals. We established the first multi-disciplinary publication inclusive of all excellent research regardless of novelty or impact and demonstrated the importance of open data availability. As Open Science advances, we continue to experiment to provide more opportunities, choices, and context for readers and researchers.

This announcement was originally published at tcc-africa.org/plos-and-tcc-africa-partnering-to-support-african-researchers/

Featured news with PLOS and TCC Africa 

  • We, a group of publishers and scholarly communications organizations, are committing to work together on a cross-publisher rapid review and review transfer initiative in order to maximize the efficiency and speed of the triage and peer review process of COVID-19 research.


0 Comments

Leave a Reply