La diffusion d'informations sur les meilleures pratiques et les suggestions de comportement pour réduire la propagation du coronavirus est fournie principalement en anglais. Environ 2000 langues locales sont parlées en Afrique et les gens ont le droit d'être informés dans leur propre langue sur ce qui se passe et comment ils peuvent se protéger, protéger leur famille, leurs amis et leurs collègues.

Langues africaines sur notre site

Avez-vous vu que vous pouvez changer la langue de notre site Web? Actuellement, nous proposons notre contenu dans les langues suivantes:

afrikaansArabeAmarinthchichewaanglais
françaisallemandHauseHindiIgbo
malgachePortugaissesothoSomaliSunda
Swahilixhosayorubazoulou

Veuillez noter que Le site AfricArXiv est traduit automatiquement par GTranslate.io via un plugin wp de l'anglais vers 19 langues. La traduction est bonne mais pas parfaite. Pouvez-vous nous aider améliorer les textes traduits sur notre site? Veuillez envoyer un courriel à contribue@africarxiv.org. | Ligne directrice: github.com/AfricArxiv/…/translations.md

En savoir plus sur la diversité des langues dans la communication savante africaine sur africanrxiv.org/langues/.


Veuillez trouver ci-dessous les informations fournies par le Bureau régional de l'OMS pour l'Afrique // consulté le 25 mars 2020:

Questions et réponses de l'OMS sur les coronavirus (COVID-19)

Les pays africains passent de la préparation au COVID-19 à la réponse, car de nombreux cas confirment

>> afro.who.int/health-topics/coronavirus-covid-19

La communauté mondiale se précipite pour ralentir et éventuellement stopper la propagation de COVID-19, une pandémie qui a coûté la vie à des milliers de personnes et rendu malade des dizaines de milliers d'autres. En Afrique, le virus s'est propagé à des dizaines de pays en quelques semaines. Les gouvernements et les autorités sanitaires du continent s'efforcent de limiter les infections généralisées.

Depuis le début de l'épidémie, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) soutient les gouvernements africains dans la détection précoce en fournissant des milliers de kits de test COVID-19 aux pays, en formant des dizaines d'agents de santé et en renforçant la surveillance dans les communautés. Quarante-sept pays de la région africaine de l'OMS peuvent désormais tester le COVID-19. Au début de l'épidémie, seuls deux pouvaient le faire.

L'OMS a publié des directives à l'intention des pays, qui sont régulièrement mises à jour pour tenir compte de l'évolution de la situation. Les directives comprennent des mesures telles que la quarantaine, le rapatriement des citoyens et la préparation sur les lieux de travail. L'Organisation travaille également avec un réseau d'experts pour coordonner les efforts de surveillance régionale, l'épidémiologie, la modélisation, le diagnostic, les soins et le traitement cliniques et d'autres moyens d'identifier, de gérer la maladie et de limiter la transmission à grande échelle.

L'OMS fournit un soutien à distance aux pays touchés sur l'utilisation des outils de données électroniques, afin que les autorités sanitaires nationales puissent mieux comprendre l'épidémie dans leurs pays. La préparation et la réponse aux épidémies précédentes fournissent une base solide à de nombreux pays africains pour lutter contre la propagation du COVID-19.

Il est important de noter que les mesures préventives de base par les individus et les communautés restent l'outil le plus puissant pour empêcher la propagation de COVID-19. L'OMS aide les autorités locales à créer des messages radio et des spots télévisés pour informer le public des risques de COVID-19 et des mesures à prendre. L'Organisation aide également à lutter contre la désinformation et guide les pays dans la mise en place de centres d'appels pour garantir que le public est informé. 

Questions et réponses sur les coronavirus (COVID-19)

>> who.int/news-room/qa-detail/qa-coronaviruses // 9 mars 2020 | Questions et réponses

L'OMS surveille et répond en permanence à cette flambée. Ce Q&A sera mis à jour au fur et à mesure que l'on en sait plus sur le COVID-19, comment il se propage et comment il affecte les gens dans le monde entier. Pour plus d'informations, revenez régulièrement sur Pages sur les coronavirus de l'OMS.

[hrf_faqs category='covid-19′]

Plus de langues


0 Commentaires

Laissez un commentaire

Dissemination of information about best practices and behavioral suggestions to reduce the spread of the coronavirus is provided mostly in English. About 2000 local languages are spoken in Africa and people have the right to be informed in their own language about what is going on and how they can protect themselves, their family, friends, and colleagues.

African languages on our website

Did you see that you can change the language of our website? Currently, we provide our content in the following languages:

AfrikaansArabicAmarinthChichewaEnglish
FrenchGermanHausaHindiIgbo
MalagasyPortugueseSesothoSomaliSunda
SwahiliXhosaYorubaZulu

Please note: The AfricArXiv website is auto-translated by GTranslate.io via a wp plugin from English into 19 languages. The translation is good but not perfect. Can you help us improve the translated texts on our website? Please email to contribute@africarxiv.org. | Guideline: github.com/AfricArxiv/…/translations.md

Read more about language diversity in African scholarly communication at africarxiv.org/languages/.


Please find below information provided by the WHO regional office for Africa // accessed on March 25, 2020:

WHO Q&A on coronaviruses (COVID-19)

African countries move from COVID-19 readiness to response as many confirm cases

>> afro.who.int/health-topics/coronavirus-covid-19

The global community is racing to slow down and eventually halt the spread of COVID-19, a pandemic that has claimed thousands of lives and sickened tens of thousands of others. In Africa, the virus has spread to dozens of countries within weeks. Governments and health authorities across the continent are striving to limit widespread infections.

Since the start of the outbreak the World Health Organization (WHO) has been supporting African governments with early detection by providing thousands of COVID-19 testing kits to countries, training dozens of health workers and strengthening surveillance in communities. Forty-seven countries in the WHO African region can now test for COVID-19. At the start of the outbreak only two could do so.

WHO has issued guidance to countries, which is regularly updated to take into account the evolving situation. The guidelines include measures such as quarantine, repatriations of citizens and preparedness at workplaces. The Organization is also working with a network of experts to coordinate regional surveillance efforts, epidemiology, modelling, diagnostics, clinical care and treatment, and other ways to identify, manage the disease and limit widespread transmission.

WHO is providing remote support to affected countries on the use of electronic data tools, so national health authorities can better understand the outbreak in their countries. Preparedness and response to previous epidemics is providing a firm foundation for many African countries to tackle the spread of COVID-19.

Importantly, basic preventative measures by individuals and communities remain the most powerful tool to prevent the spread of COVID-19. WHO is helping local authorities craft radio messaging and TV spots to inform the public about the risks of COVID-19 and what measures should be taken. The Organization is also helping to counter disinformation and is guiding countries on setting up call centres to ensure the public is informed. 

Q&A on coronaviruses (COVID-19)

>> who.int/news-room/q-a-detail/q-a-coronaviruses // 9 March 2020 | Q&A

WHO is continuously monitoring and responding to this outbreak. This Q&A will be updated as more is known about COVID-19, how it spreads and how it is affecting people worldwide. For more information, check back regularly on WHO’s coronavirus pages.

[hrf_faqs category=’covid-19′]

More languages


0 Comments

Leave a Reply