ScienceOpen et AfricArXiv s'associent pour offrir aux chercheurs africains des opportunités de visibilité, de réseautage et de collaboration accélérées.

La plateforme de recherche et de publication ScienceOpen fournit des services et des fonctionnalités pertinents pour les éditeurs, les institutions et les chercheurs, y compris l'hébergement de contenu, la création de contexte, ainsi que des fonctionnalités de découverte.

Nous sommes très heureux de nous associer à AfricArXiv pour offrir d'autres options aux chercheurs africains et aider à mettre en évidence l'excellente bourse produite au sein de notre réseau de découvertes.

Stephanie Dawson, PDG de ScienceOpen

En tant que chercheur, vous pouvez créer votre profil de recherche «ouvert» avec ScienceOpen comme suit:

Les collections ScienceOpen offrent un espace communautaire pour la conservation, la distribution et l'évaluation des informations savantes.

AfricArXiv est commissaire de la collection ScienceOpen Prépublications AfricArXiv qui recueille le contenu AfricArXiv provenant de nos autres plates-formes d'hébergement: le Open Science Framework et Zenodo. À partir d'aujourd'hui, vous pouvez télécharger votre manuscrit de préimpression directement sur la plateforme ScienceOpen via le Soumettre un manuscrit bouton. Votre manuscrit sera soumis à un contrôle de qualité par l'un des membres de notre équipe et après approbation, il sera publié en ligne avec un CrossRef DOI et CC BY 4.0 licence d'attribution. Une fois votre manuscrit en ligne sur la plateforme ScienceOpen, vous pouvez inviter d'autres chercheurs de votre domaine à rédiger un rapport d'examen ouvert par les pairs.

La fonctionnalité supplémentaire fournie par ScienceOpen de revue standardisée par les pairs sur les prépublications ajoute des avantages substantiels aux chercheurs en Afrique et dans le monde. En s'engageant avec les auteurs de la collection AfricArXiv, la communauté ScienceOpen peut ainsi directement collaborer, donner des retours et faire des suggestions pour l'amélioration des manuscrits. Cela garantira non seulement une documentation de haute qualité sur les résultats de la recherche, mais favorisera également les collaborations au-delà des frontières.

Osman Aldirdiri d'AfricArXiv

À propos de ScienceOpen

ScienceOpen est une plateforme de découverte interactive pour la recherche savante dans toutes les disciplines. De la recherche intelligente et multidimensionnelle aux collections de recherche, à l'examen ouvert par les pairs, aux résumés profanes et plus encore, il offre un éventail complet d'options pour trouver et partager efficacement les résultats de la recherche. | Site Internet: scienceopen.com - Twitter: @Science_Open

À propos d'AfricArXiv

AfricArxiv est une archive numérique communautaire pour la communication de la recherche africaine. Nous fournissons une plate-forme à but non lucratif pour télécharger des documents de travail, des pré-impressions, des manuscrits acceptés (post-impressions), des présentations, des ensembles de données à l'un de nos services partenaires. AfricArxiv se consacre à ouvrir la recherche et la collaboration entre les scientifiques africains, à accroître la visibilité des résultats de la recherche africaine et à favoriser la collaboration interdisciplinaire à l'échelle mondiale. | Site Internet: africarxiv.org - Twitter: @AfricArXiv


0 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

luctus velit, dictum id, tristique venenatis commodo Phasellus sit dolor nunc nec

ScienceOpen and AfricArXiv are partnering to provide African researchers with accelerated visibility, networking and collaboration opportunities.

The research and publishing platform ScienceOpen provides services and features relevant for publishers, institutions and researchers alike, including content hosting, context building, as well as discoverability features. 

We are very excited to partner with AfricArXiv to offer further options for African researchers and help to highlight the excellent scholarship being produced within our discovery network.

Stephanie Dawson, CEO of ScienceOpen

As a researcher, you can build your ‘open’ research profile with ScienceOpen as follows:

ScienceOpen Collections provide community space for the curation, distribution and evaluation of scholarly information.

AfricArXiv is curating the ScienceOpen collection AfricArXiv Preprints which collects AfricArXiv content sourced from our other hosting platforms: the Open Science Framework and Zenodo. Starting today, you can upload your preprint manuscript directly to the ScienceOpen platform via the Submit a manuscript button. Your manuscript will undergo a quality check by one of our team members and upon approval be posted online with a Crossref DOI and CC BY 4.0 attribution license. Once your manuscript is online on the ScienceOpen platform you can invite other researchers in your field to write an Open Peer Review report.

The additional feature provided by ScienceOpen of standardised peer review on preprints adds substantial benefits to researchers in both Africa and globally. By engaging with the authors in the AfricArXiv collection, the ScienceOpen community can thus directly collaborate, give feedback and make suggestions for the improvement of manuscripts. This will not only ensure high quality research results documentation but also foster collaborations across boundaries.

Osman Aldirdiri of AfricArXiv

About ScienceOpen

ScienceOpen is an interactive discovery platform for scholarly research across all disciplines. From smart, multidimensional search to research collections, open peer review, lay summaries and more, it offers a full spectrum of options to effectively find and share research results. | Website: scienceopen.com – Twitter: @Science_Open

About AfricArXiv

AfricArxiv is a community-led digital archive for African research communication. We provide a non-profit platform to upload working papers, preprints, accepted manuscripts (post-prints), presentations, data sets to any of our partner services. AfricArxiv is dedicated to open up research and collaboration among African scientists, to increase the visibility of African research output and to foster interdisciplinary collaboration globally. | Website: africarxiv.org – Twitter: @AfricArXiv


0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

tristique id porta. ut sed sit