Si vous êtes un chercheur, vous connaissez probablement le cycle de vie de la recherche et tous les défis et opportunités qui l'accompagnent. C'est une bonne nouvelle si vous êtes un chercheur d'Afrique subsaharienne car nos partenaires, TCC Africa et Eider Africa, ont annoncé leur collaboration pour offrir un mentorat à cet égard. 

TCC Afrique et Eider Afrique ont conclu un partenariat officiel pour soutenir les chercheurs en début de carrière par le mentorat tout au long de leur cycle de recherche. L'un des principaux défis auxquels sont confrontés les chercheurs en début de carrière auto-parrainés est de comprendre leur cycle de vie, de la proposition de recherche à la publication. Le manque de soutien limité dans ce processus contribue au taux d'abandon dans les études de troisième cycle. Dans cet esprit, TCC Africa et Eider Africa combleront une lacune en fournissant un soutien entre pairs aux chercheurs en début de carrière.

TCCAfrica offrira une formation en communication scientifique et édition cours, tandis qu'Eider Africa fournira Mentorat et soutien sur le cycle de vie de la recherche pour les deux membres de la communauté. Les chercheurs en début de carrière devront s'inscrire aux cours TCC Afrique afin d'obtenir un soutien pour le mentorat.

Jusqu'à présent, au moins 900 chercheurs de Sub Sahara bénéficieront d'un mentorat par leurs pairs grâce à ce partenariat.

En savoir plus sur EiderAfrica

Eider Afrique est une organisation qui mène des recherches, co-conçoit et met en œuvre en collaboration, hors ligne et en ligne des programmes de mentorat de recherche pour les universitaires en Afrique. Nous formons des mentors pour démarrer leurs programmes de mentorat. Nous croyons en l'apprentissage entre pairs, l'apprentissage de la recherche par la pratique, la prise en charge de l'ensemble du chercheur et l'apprentissage tout au long de la vie. Nous avons développé une communauté dynamique de chercheurs dans nos clubs de recherche et travaillons avec des professeurs d'université pour développer une formation à la recherche inclusive et transformatrice. Notre site Web: https://eiderafricaltd.org/

En savoir plus sur TCCAfrica

Le centre de formation en communication

TCC Africa est le premier centre de formation basé en Afrique à enseigner des compétences de communication efficaces aux scientifiques. TCC Africa est une fiducie primée, créée en tant qu'entité à but non lucratif en 2006 et enregistrée au Kenya. TCC Africa fournit un soutien aux capacités pour améliorer la production et la visibilité des chercheurs Ahaa grâce à une formation à la communication scientifique et scientifique. Pour en savoir plus sur TCC Africa, consultez https://www.tcc-africa.org/about

Cette annonce a été initialement publiée à https://www.tcc-africa.org/900-early-career-researchers-from-sub-sahara-to-be-mentored-in-their-research-lifecycle/

Collaboration antérieure avec TCC Africa et Eider Africa 

  • AfricArXiv, Eider Afrique, TCC Afriqueainsi que PRE-REVIEW s'associent pour rassembler des scientifiques de toute l'Afrique et des scientifiques engagés dans la recherche liée à l'Afrique pour une série de 3 discussions virtuelles et un examen collaboratif par les pairs.


0 Commentaires

Laissez un commentaire

If you are a researcher, you are probably familiar with the research lifecycle and all the challenges and opportunities that come along with it. It is good news if you are a researcher from Sub-Saharan Africa because our partners, TCC Africa and Eider Africa have announced their collaboration to offer mentorship in that regard. 

TCC Africa and Eider Africa have got into a formal partnership to support early career researchers through mentorship in their research lifecycle. One of the major challenges self-sponsored early career researchers face is understanding their lifecycle from research proposal to publishing. Limited lack of support in this process, contributes to the dropout rate in postgraduate studies. With this in mind, both TCC Africa and Eider Africa will fill a gap by providing peer-to-peer support for early career researchers.

TCCAfrica will be offering training in scientific communication and publishing courses, while Eider Africa will provide mentorship and support on the research lifecycle for both members of the community. Early career researchers will need to sign up for the TCC Africa Courses so as to get support for the mentorship.

So far, at least 900 researchers from Sub Sahara will receive peer mentorship through this partnership.

More About EiderAfrica

Eider Africa is an organization that conducts research, co-designs, and implements collaboratively, offline, and online research mentorship programs for scholars in Africa. We train mentors to start their mentorship programs. We believe in peer-to-peer learning, learning research by practice, caring for the whole researcher, and lifelong learning. We have grown a vibrant community of researchers in our research journal clubs and work with university lecturers to develop transformative inclusive research training. Our website: https://eiderafricaltd.org/

More About TCCAfrica

The Training Centre in Communication

TCC Africa is the first African-based training center to teach effective communication skills to scientists. TCC Africa is an award-winning Trust, established as a non-profit entity in 2006 and is registered in Kenya. TCC Africa provides capacity support in improving researchers’Ahaa output and visibility through training in scholarly and science communication. Find out more about TCC Africa at https://www.tcc-africa.org/about

This announcement was originally published at https://www.tcc-africa.org/900-early-career-researchers-from-sub-sahara-to-be-mentored-in-their-research-lifecycle/

Previous collaboration with TCC Africa and Eider Africa 

  • AfricArXiv, Eider Africa, TCC Africa, and PREreview are joining forces to bring together scientists from across Africa and scientists engaged in African-related research for a series of 3 virtual discussions and collaborative peer review.


0 Comments

Leave a Reply