Environ 2000 langues locales sont parlées en Afrique. Le Sénégal, le Nigéria et le Kenya investissent dans la promotion et l'amélioration des langues vernaculaires. Ce potentiel de diffusion de l'information reste pour l'instant inexploité par la communauté de la recherche scientifique en Afrique. Nous pensons que davantage de personnes pourraient être plus enclines à partager leurs connaissances si elles en avaient la possibilité dans leur langue maternelle.

Résumé en anglais et français

Veuillez fournir un bref résumé en français / anglais ainsi que la préimpression pour combler les écarts linguistiques entre l'Afrique francophone et anglophone.

La traduction peut être automatisée en utilisant Google translate or DeepL - en cela maisons veuillez ajouter une note, telle que «Traduction automatique avec [Google Translate / DeepL]».

Langues locales

AfricArxiv peut être utilisé pour la gestion de projet dans une langue locale (avec commentaires recueillis) pour que le manuscrit soit soumis dans un référentiel spécialisé sur le terrain en anglais.

Nous encourageons les soumissions dans les langues couramment utilisées par la communauté scientifique dans le pays respectif, telles que l'anglais, le français, le swahili, le zoulou, l'afrikaans, l'igbo, l'akan ou d'autres langues indigènes africaines. Les manuscrits soumis dans des langues non anglaises seront conservés dans la file d'attente de modération jusqu'à ce que nous puissions les faire vérifier. Nous vous encourageons par la présente à suggérer des personnes qui pourraient aider à modérer dans votre langue.

Traductions de manuscrits

Avant de commencer, contactez les auteurs de l'article original pour leur consentement préalable et éclairé.

Le titre principal doit être le titre traduit; indiquant qu'il s'agit d'une traduction d'un manuscrit existant (par exemple [SW> EN] suivi du titre traduit pour la traduction du swahili vers l'anglais). Ajoutez le titre de la langue d'origine comme sous-titre pour rendre la traduction détectable. Un lien vers le document en langue originale avec un énoncé clair de la traduction doit être inclus sur la première page.

Ajoutez des métadonnées supplémentaires et pertinentes.

Langues africaines sur notre site

Avez-vous vu que vous pouvez changer la langue de notre site Web en haoussa, swahili, xhosa ou amaranth parmi d'autres langues parlées sur le continent?

Le site AfricArXiv est traduit automatiquement par GTranslate.io via un plugin wp de l'anglais en 19 langues. La traduction est bonne mais pas parfaite c'est pourquoi…: Nous recherchons des volontaires pour nous aider à améliorer les textes traduits sur notre site. Pour participer à cet effort communautaire, veuillez envoyer un courriel à contribue@africarxiv.org.

Actuellement, nous proposons notre contenu dans les langues suivantes:

afrikaansArabeAmarinthchichewaAnglais
FrançaisAllemandHauseHindiIgbo
malgachePortugaissesothoSomaliSunda
Swahilixhosayorubazoulou


Ligne directrice: github.com/AfricArxiv/…/translations.md

Traduisez avec nous

Envoyez-nous un courriel pour aider à traduire l'une des déclarations et initiatives énumérées ci-dessous concernant la diversité et l'inclusion dans l'enseignement supérieur, la recherche et l'édition universitaire:

. Pensez Chèque Soumettre
. DORA
. Initiative d'Helsinki

tempus ut suscipit in ut id, Curabitur libero

About 2000 local languages are spoken in Africa. Senegal, Nigeria and Kenya are investing in the promotion and enhancement of vernacular languages. Such potential for information dissemination remains untapped by the scientific research community in Africa for the time being. We think that more people might be more inclined to share knowledge if they had the opportunity to do so in their mother tongues.

Summary in English and French

Please provide a brief summary in French/English along with the preprint to bridge language gaps between francophone and anglophone Africa.

The translation can be automated by using Google Translate or DeepL – in that case please add a note, such as “Auto-translated with [Google Translate / DeepL]”.

Local languages

AfricArxiv can be used for project management in a local language (with comments collected) for the manuscript to be submitted in a field specialized repository in English.

We encourage submissions in languages that are commonly used by the scientific community in the respective country, such as English, French, Swahili, Zulu, Afrikaans, Igbo, Akan, or other native African languages. Manuscripts submitted in non-English languages will be held in the moderation queue until we can get them verified. We herewith encourage you to suggest people who could assist in moderating in your language.

Translations of manuscripts

Before you start contact the authors of the original article for their prior and informed consent.

The main title should be the translated title; indicating that this is a translation of an existing manuscript (e.g. [SW > EN] followed by the translated title for translation from Swahili to English). Add the original language title as a subtitle to make the translation discoverable. A link to the original language document with a clear statement of the translation must be included on the first page.

Add additional and relevant metadata.

African languages on our website

Did you see that you can change the language of our website to Hausa, Swahili, Xhosa or Amaranth amongst other languages spoken on the continent?

The AfricArXiv website is auto-translated by GTranslate.io via a wp plugin from English into 19 languages. The translation is good but not perfect which is why…: We are looking for volunteers to help us improve the translated texts on our website. To get in involved in this community effort please email to contribute@africarxiv.org.

Currently, we provide our content in the following languages:

AfrikaansArabicAmarinthChichewaEnglish
FrenchGermanHausaHindiIgbo
MalagasyPortugueseSesothoSomaliSunda
SwahiliXhosaYorubaZulu


Guideline: github.com/AfricArxiv/…/translations.md

Translate with us

Send us an email to help translate any of the below-listed declarations and initiatives relevant for diversity and inclusion in Higher Education, research and academic publishing:

. Think Check Submit
. DORA
. Helsinki Initiative

felis id quis sem, velit, fringilla