In édition académique, une préimpression est une version d'un savant ou article scientifique qui précède l’évaluation formelle par les pairs et la publication évaluées par des pairs savant ou Journal scientifique. La préimpression peut être disponible, souvent en tant que version non composée disponible gratuitement, avant et / ou après la publication d'un article dans une revue.

De Wikipedia, l'encyclopédie gratuite // Voir aussi: Manuscrit (publication)

Le flux de travail mondialement établi pour le partage des résultats scientifiques se fait via la publication de revues. En Afrique, de nombreuses revues ne sont publiées qu'en version imprimée, de sorte que les articles publiés ici ne seront pas détectables. 

Les chercheurs africains sont confrontés à un taux de rejet élevé pour les soumissions à des revues internationales (occidentales), pour diverses raisons, notamment les préjugés régionaux ou les problèmes de grammaire et de formatage. Les APC et l'accès aux bases de données savantes occidentales pour l'analyse de la littérature sont d'autres obstacles. 

Les pré-impressions sont la version finale d'un manuscrit de l'auteur et peuvent être partagées en ligne gratuitement. S'ils sont partagés sur un référentiel scientifique spécialisé indépendant, comme l'un de ceux intégrés à AfricArXiv, les manuscrits acceptés seront autorisés (généralement avec CC-BY), assignés avec un doi et indexés dans une base de données numérique savante - établissant ainsi la priorité de découverte pour l'auteur. et rendre l'œuvre citable et en même temps découvrable. Cette forme d'archivage est connue sous le nom de Accès ouvert vert.

AfricArXiv se félicite également de la soumission de postpublications - la version manuscrite d'un article après examen par les pairs et avant composition et mise en forme. De nombreuses revues facturent des frais pour accéder à la version finale formatée d'un article de recherche. En partageant la version révisée du document sur AfricArXiv, les chercheurs s'assurent que leur travail est accessible gratuitement. 

Qu'est-ce qu'une préimpression par asapbio.org

Répertoire des politiques et pratiques du serveur de préimpression

asapbio.org/preprint-servers

Références

Beck, J., Ferguson, CA, Funk, K., Hanson, B., Harrison, M., Ide-Smith, M.,… Swaminathan, S. (2020, 21 juillet). Construire la confiance dans les pré-impressions: recommandations pour les serveurs et autres parties prenantes. doi.org/10.31219/osf.io/8dn4w

Soderberg Courtney K., Errington Timothy M., Nosek Brian A. (2020) Crédibilité des pré-impressions: une enquête interdisciplinaire auprès des chercheurs. R. Soc. ouvrir sci.7201520 http://doi.org/10.1098/rsos.201520

Rouhi S, (déc.2019) "Pour préimprimer ou ne pas préimprimer?" Quel est le coût d'opportunité d'une recherche précoce, non évaluée par des pairs et accessible au public? Blog PLOS

Sarabipour S, Debat HJ, Emmott E, Burgess SJ, Schwessinger B, Hensel Z (2019) Sur la valeur des prépublications: une perspective de chercheur en début de carrière. PLoS Biol 17 (2): e3000151. doi.org/10.1371/journal.pbio.3000151

Tennant J, Bauin S, James S et Kant J (2018). L'évolution du paysage de la préimpression: rapport introductif du groupe de travail sur l'échange de connaissances sur les préimpressions. doi.org/10.31222/osf.io/796tu

Speidel R et Spitzer M (2018) Prépublications: le quoi, le pourquoi, le comment. Centre for Open Science - Blog. cos.io/blog/preprints-what-why-how/

In academic publishing, a preprint is a version of a scholarly or scientific paper that precedes formal peer review and publication in a peer-reviewed scholarly or scientific journal. The preprint may be available, often as a non-typeset version available free, before and/or after a paper is published in a journal.

From Wikipedia, the free encyclopedia // See also: Manuscript (publishing)

The globally established workflow for sharing scholarly results is via journal publishing. In Africa, many journals are published in print only, thereby articles published here will not be discoverable. 

African researchers face a high rejection rate for submissions to international (western) journals, for various reasons including regional bias or grammar and formatting issues. Other barriers are APC’s and access to western scholarly databases for literature review. 

Preprints are the author’s final version of a manuscript and can be shared online free of charge. If shared on an independent specialized scholarly repository, like one of those integrated with AfricArXiv, accepted manuscripts will be licensed (usually with CC-BY),  assigned with a d.o.i. and indexed in a scholarly digital database — thereby establishing priority of discovery for the author and making the work citable and at the same time discoverable. This form of archiving is known as Green Open Access.

AfricArXiv also welcomes the submission of postprints — the manuscript version of an article after peer review and before typesetting and formatting. Many journals charge a fee to access the final, formatted version of a research article. By sharing the reviewed version of the paper on AfricArXiv, scholars ensure that their work can be accessed free of charge. 

What is a Preprint by asapbio.org

Directory of preprint server policies and practices

asapbio.org/preprint-servers

References

Beck, J., Ferguson, C. A., Funk, K., Hanson, B., Harrison, M., Ide-Smith, M., … Swaminathan, S. (2020, July 21). Building trust in preprints: recommendations for servers and other stakeholders. doi.org/10.31219/osf.io/8dn4w

Rouhi S, (Dec 2019) “To preprint or not to preprint?” What’s the opportunity cost of early, non-peer-reviewed publicly available research? PLOS blog

Sarabipour S, Debat HJ, Emmott E, Burgess SJ, Schwessinger B, Hensel Z (2019) On the value of preprints: An early career researcher perspective. PLoS Biol 17(2): e3000151. doi.org/10.1371/journal.pbio.3000151

Tennant J, Bauin S, James S, & Kant J (2018). The evolving preprint landscape: Introductory report for the Knowledge Exchange working group on preprints. doi.org/10.31222/osf.io/796tu

Speidel R & Spitzer M (2018) Preprints: The What, The Why, The How. Centre for Open Science – Blog. cos.io/blog/preprints-what-why-how/

neque. accumsan massa luctus justo Aenean Curabitur diam