panafricaine

  • AAS Open Research est une plateforme de publication rapide et d'examen ouvert par les pairs pour les chercheurs | aasopenresearch.org
  • Initiative de la Plateforme africaine de science ouverte (AOSP), financé par le Département sud-africain de la science et de la technologie (DST) via le Fondation nationale de la recherche (NRF), et mis en œuvre et géré par le Académie des sciences d'Afrique du Sud (ASSAf), est un projet panafricain pour l'Afrique par l'Afrique. | africanopenscience.org.za
  • Initiative scientifique africaine - un mouvement communautaire pour engager les ECR à travers l'Afrique et les connecter | africanscienceinitiative.org
  • AfricaOSH offre aux personnes intéressées par la science ouverte et le matériel une alternative à la propriété intellectuelle (PI) traditionnelle et aux systèmes fermés comme moyen de réaliser des technologies adaptables localement qui favoriseront la croissance économique en Afrique. | africaosh.com
  • APSOHA - l'Association pour la promotion de la science ouverte en Haïti et en Afrique (francophone) - est ouverte à tous les universitaires, hommes et femmes, étudiants et enseignants, qui partagent les valeurs de la science ouverte équitable et souhaitent adopter ses pratiques, mais aussi à la société civile les organisations de la société et les citoyens d'Haïti et d'Afrique qui souhaitent coopérer davantage avec les universités de leur pays dans l'intérêt général. | projetsoha.org
  • Association des universités africaines | aau.org
  • B3Africa - Relier la biobanque et la recherche biomédicale à travers l'Europe et l'Afrique pour améliorer et faciliter le développement de meilleurs soins de santé prédictifs, préventifs et personnalisés dans le monde entier. | b3africa.org
  • CODESRIA - Conseil pour le développement de la recherche en sciences sociales en Afrique | codesria.org
  • DICAMES est l'archive numérique institutionnelle du Conseil (francophone) africain et malgache pour l'enseignement supérieur (CAMES), une plateforme qui vise à préserver et diffuser toute la production scientifique dans les pays africains francophones. | dicames.scienceafrique.org
  • EIFL (Electronic Information for Libraries) est une organisation à but non lucratif qui travaille avec les bibliothèques pour permettre l'accès aux connaissances dans les pays en développement et à économie en transition d'Afrique, d'Asie-Pacifique, d'Europe et d'Amérique latine. | eifl.net
  • eLearning Afrique est la conférence et exposition internationale sur les TIC pour l'éducation, la formation et le développement des compétences. | elearning-africa.com
  • Future Africa est un projet visant à accroître la collaboration à travers le continent | futureafrica.science
  • Institut international africain maintient une liste de référentiels sur le continent africain en tant que service de recherche et de bourses d'études africaines conformément à notre mission de promouvoir la diffusion des connaissances en provenance et sur l'Afrique. | internationalafricaninstitute.org/repositories
  • ISC Africa - Le Conseil scientifique international a été créé en 2018. Le Bureau régional de l'ISC pour l'Afrique (ISC ROA) s'efforce de faire en sorte que la voix des scientifiques africains influence le programme scientifique international et que les scientifiques africains soient pleinement impliqués dans les programmes de recherche internationaux guidés par les priorités régionales. . | Council.science/regions/roa/
  • Le Grenier de Savoir // The Attic of Knowledge - Revues en libre accès pour nourrir l'humanité avec des connaissances de qualité | revues.scienceafrique.org
  • LIBSENSE construit des communautés de pratique et renforce les services locaux et nationaux pour soutenir la science et la recherche ouvertes en Afrique. | espaces.wacren.net/display/LIBSENSE
  • Suivant Forum Einstein est une plate-forme qui relie la science, la société et les politiques en Afrique et dans le reste du monde - dans le but de tirer parti de la science pour le développement humain à l'échelle mondiale. | nef.org
  • OER Afrique entreprend un travail de collaboration pour développer les aptitudes et compétences cognitives essentielles des principaux acteurs de l'enseignement supérieur afin d'exploiter les pratiques REL de manière à résoudre certains des défis pédagogiques profonds auxquels sont confrontés les établissements d'enseignement supérieur africains. | oerafrica.org
  • Open African Repository est une plateforme web open source qui regroupera des liens vers divers contenus produits par des Africains | github.com/JustinyAhin/open-african-repository
  • UNESCO Portail mondial du libre accès - Afrique | unesco.org/new/en/communication-and-information/portals-and-platforms/goap/access-by-region/africa/

Lorem luctus vulputate, neque. ut elit.

pan-Africa

  • AAS Open Research is a platform for rapid publication and open peer review for researchers | aasopenresearch.org
  • African Open Science Platform initiative (AOSP), funded by the South African Department of Science and Technology (DST) through the National Research Foundation (NRF), and implemented and managed by the Academy of Science of South Africa (ASSAf), is a pan-African project for Africa by Africa. | africanopenscience.org.za
  • African Science Initiative – a community movement to engage ECRs across Africa and get them connected |  africanscienceinitiative.org
  • AfricaOSH provides people interested in open science and hardware an alternative to traditional intellectual property (IP) and closed systems as a means to achieve locally adaptable technologies that will foster economic growth in Africa. | africaosh.com
  • APSOHA – the Association for the Promotion of Open Science in Haiti and (francophone) Africa – is open to all academics, men and women, students and teachers, who share the values of fair open science and wish to adopt its practices, but also to civil society organizations and citizens of Haiti and Africa who wish to cooperate more with their country’s universities in the general interest. | projetsoha.org
  • Association of African Universities | aau.org
  • B3Africa – Bridging Biobanking and Biomedical Research across Europe and Africa to improve and facilitate the development of better predictive, preventive, and personalized health care worldwide. | b3africa.org
  • CODESRIA – Council for the Development of Social Science Research in Africa | codesria.org
  • DICAMES is the institutional digital archive of the (francophone) African and Malagasy Council for Higher Education (CAMES), a platform that aims to preserve and disseminate all scientific production in French-speaking African countries. | dicames.scienceafrique.org
  • EIFL (Electronic Information for Libraries) is a not-for-profit organization that works with libraries to enable access to knowledge in developing and transition economy countries in Africa, Asia Pacific, Europe and Latin America. | eifl.net
  • eLearning Africa is the International Conference & Exhibition on ICT for Education, Training & Skills Development. | elearning-africa.com
  • Future Africa is a project to increase collaboration across the continent | futureafrica.science
  • International African Institute is maintaining a list of repositories within the African continent as a service to African studies research and scholarship in line with our remit to promote the dissemination of knowledge from and on Africa. | internationalafricaninstitute.org/repositories
  • ISC Africa – The International Science Council was created in 2018. The ISC Regional Office for Africa (ISC ROA) endeavours to ensure that the voice of African scientists influence the international science agenda and that scientists from Africa are fully involved in international research programmes guided by regional priorities.| council.science/regions/roa/
  • Le Grenier de Savoir // The Attic of Knowledge – Open access journals to feed humanity with quality knowledge | revues.scienceafrique.org
  • LIBSENSE is building communities of practice and strengthening local and national services to support open science and research in Africa. | spaces.wacren.net/display/LIBSENSE
  • Next Einstein Forum is a platform that connects science, society and policy in Africa and the rest of the world – with the goal to leverage science for human development globally. | nef.org
  • OER Africa is undertaking collaborative work to develop critical cognitive skills and competences of key higher education stakeholders to harness OER practices in ways that resolve some of the deep- seated pedagogical challenges facing African higher education institutions. | oerafrica.org
  • Open African Repository is an open source web platform that will regroup links to various contents produced by Africans | github.com/JustinyAhin/open-african-repository
  • UNESCO Global Open Access portal – Africa | unesco.org/new/en/communication-and-information/portals-and-platforms/goap/access-by-region/africa/

Algeria

Belize

Côte d’Ivoire

The Democratic Republic of the Congo

Egypt

Ethiopia

Equatorial Guinea

The Gambia

Ghana

Guinea

Kenya

Liberia

Namibia

Nigeria

Mauritania

Morocco

Republic of Congo

Sierra Leone

South Africa

  • The Scientific Electronic Library Online (SciELO) SA  is South Africa’s premier open-access (free to access and free to publish) searchable full-text journal database in service of the South African research community. | scielo.org.za
  • ZivaHub – University of Cape Town Figshare repository | zivahub.uct.ac.za

Sudan

Tanzania

Togo

Zambia

Zimbabwe

elit. porta. ante. non Aenean ut