L'équipe TReND en Afrique a créé un réseau d'experts qui peuvent aider les scientifiques africains à développer leurs projets souhaités grâce à une collaboration en ligne, en contournant les restrictions de mobilité causées par la pandémie actuelle.

L'assistance disponible peut aller de petits projets de courte durée à de grandes expériences qui s'étendent sur des mois, voire des années, et peuvent conduire à des collaborations durables au-delà de la situation mondiale actuelle avec des visites mutuelles sur place et des échanges en personne.

Pour plus d'informations et de détails, téléchargez Le guide de collaboration en ligne TReND en Afrique (PDF).

Je suis un expert

Les experts de tous les domaines scientifiques sont les bienvenus, des doctorants aux professeurs, qui ont envie de changer et d'aider les autres à réaliser leurs rêves scientifiques.

Une fois votre candidature reçue, vous aurez accès à notre base de données de projets afin de trouver un projet compatible avec vos compétences et le temps disponible.

J'ai un projet

Des équipes d'au moins trois personnes ayant de petites questions et des doutes, ou même de grands projets nécessitant un soutien durable peuvent postuler pour devenir un partenaire africain dans le programme de collaboration en ligne.

Une fois que nous aurons reçu votre projet, il sera ajouté à notre base de données de projets et rendu accessible à tous les experts pour trouver le chercheur le plus adapté pour vous aider dans votre projet. 

Pour tout savoir sur le programme de collaboration TReND, consultez Trendinafrica.org/collaborations 

À propos de TReND en Afrique

TReND en Afrique

Soutenir la science en Afrique. Chez TReND, nous croyons en la valeur de l'innovation scientifique pour le progrès économique et sociétal. Nous soutenons la recherche biomédicale en Afrique en donnant aux chercheurs africains les outils et l'expertise nécessaires pour faire avancer leurs propres objectifs de recherche. 
Fondée à l'origine à l'Université de Cambridge, nous sommes une organisation à but non lucratif dirigée principalement par un vaste réseau de scientifiques bénévoles dans les meilleures universités du monde entier. Nous sommes passionnés par l'autonomisation scientifique et l'innovation. | Trendinafrica.org

TReND in Africa online collaboration program

The team at TReND in Africa has created a network of experts that can help African scientists to develop their desired projects through online collaboration, by-passing the mobility restrictions caused by the current pandemic.

The assistance that is being available can range from small short-duration projects to large experiments that expand over months or even years and might lead towards long-lasting collaborations beyond the current global situation with mutual on-site visits and in-person exchanges.

For more information and details download The TReND in Africa Online Collaboration Guideline (PDF).

I am an expert

Experts of any field of science are welcome, from PhD students to professors, that feel like they want to make a change and help others to fulfill their scientific dreams.

Once we have received your application, you will have access to our project database so you can find a project that is compatible with your skills and available time.

I have a project

Teams of at least three individuals with small questions and doubts, or even large projects that require long lasting support can apply to become an African partner in the Online collaboration program.

Once we have received your project, it will be added to our project database and made accessible to all experts to find the most suitable researcher to help you with your project. 

Learn all about the TReND collaboration program at trendinafrica.org/collaborations 

About TReND in Africa

TReND in Africa

Supporting Science in Africa. At TReND, we believe in the value of scientific innovation for economic and societal progress. We support biomedical research in Africa by giving African researchers the tools and expertise to advance their own research goals. 
Originally founded at Cambridge University, we are a non-profit organisation run primarily by a large network of scientist volunteers at top universities around the world. We are passionate about scientific empowerment and innovation. | trendinafrica.org