Logos TCC Africa et Eider Africa

TCC Africa et Eider Africa collaborent pour encadrer des chercheurs en début de carrière d'Afrique subsaharienne

Si vous êtes un chercheur, vous connaissez probablement le cycle de vie de la recherche et tous les défis et opportunités qui l'accompagnent. C'est une bonne nouvelle si vous êtes un chercheur d'Afrique subsaharienne car nos partenaires, TCC Africa et Eider Africa ont annoncé leur collaboration pour offrir du mentorat Lire la suite ...

TCC Africa et AfricArXiv gagnent au sprint ASAPbio

Sous le titre Encouraging Preprint Curation and Review, ASAPbio a organisé un design sprint pour augmenter la visibilité des idées nouvelles et existantes afin d'encourager la curation et la révision de pré-impression. L'événement s'est déroulé en collaboration avec Wellcome, l'Initiative Chan Zuckerberg, l'Institut médical Howard Hughes, DORA, EMBO Press, PLOS et eLife. Lire la suite ...

AfricArXiv soutient COAR pour sa contribution à la «Sélection du référentiel de données: des critères qui comptent»

Le 24 novembre 2020, la Confédération des référentiels en libre accès (COAR) a publié une réponse aux critères de sélection des référentiels de données, partageant leurs préoccupations et les raisons pour lesquelles ces critères poseront un défi à certains chercheurs et référentiels. Les représentants de revues, d'éditeurs et d'organisations de communication savantes, FAIRsharing Community se sont réunis Lire la suite ...

TCC Africa propose des formations en ligne

Le Centre de formation en communication a commencé à offrir des cours en ligne. Mme Joy Owango, la directrice générale, a déclaré que cela faisait partie de notre stratégie pour 2019/2020, que nous avons soumise au prix Invest2Impact et avons remporté. Malgré cela, nous sommes enthousiasmés par ces développements et nous sommes impatients de soutenir davantage de chercheurs et d'universitaires sur la façon dont nous pouvons améliorer leurs recherches. Lire la suite ...

Eider Africa, PREreview, AfricArXiv, and TCC Africa Develop a Course to Involve More African Researchers in Peer Review

Eider Africa, PREreview, AfricArXiv, and the Training Centre in Communication (TCC Africa) are working together on a new peer-review training program for early to mid-career researchers in Africa, facilitated by eLife. The course aims to raise awareness around preprints and invite African researchers/scholars to the open review of preprints.

AfricArXiv supports COAR on their Input to “Data Repository Selection: Criteria that Matter”

On the 24th of November, 2020 the Confederation of Open Access Repositories (COAR) published a response to the Data repository Selection Criteria, sharing their concerns and why these criteria will pose a challenge to some researchers and repositories. The representatives from journals, publishers and scholarly communication organisations, FAIRsharing Community came together Read more…

TCC Africa offering online trainings

Training Centre in Communication has started offering courses online. Ms. Joy Owango, the Executive Director commented that This was part of our strategy for 2019/2020, which, we  submitted to the Invest2Impact  Award and  won. Despite this we are  excited  about these developments and we look forward to supporting more researchers and academics  on  how we can improve their research Read more…