En XNUMX, le Centre de formation en communication (TCC Africa), basé à l'Université de Nairobi, Kenya, et le portail panafricain Open Access AfricArXiv annonçons par la présente notre accord de collaboration formel dans le but de créer une approche stratégique et durable à long terme pour créer et gérer une communauté universitaire internationale qui enrichira la visibilité de la recherche africaine.

Le partenariat TCC Afrique - AfricArXiv enrichira les capacités et l'expertise collectives des deux organisations pour améliorer la science ouverte, l'accès ouvert, les compétences en communication de la recherche et le renforcement des capacités des scientifiques et autres acteurs universitaires sur le continent africain et dans le monde. 

Ensemble, nous sommes :

  • Favoriser la bourse africaine pour la découvrabilité mondiale
  • Stratégies innovantes de développement durable autour des bourses et des services universitaires africains
  • Construire un écosystème continental d'acteurs savants 

TCC Africa fournira à AfricArXiv un cadre juridique et servira d'hôte fiscal pour faciliter les opérations, la durabilité et la croissance stratégique d'AfricArXiv en Afrique. En outre, TCC Africa sera le partenaire de renforcement des capacités de recherche, offrant une formation et un soutien aux chercheurs et instituts africains sur la façon d'utiliser efficacement le portail et les services d'AfricArXiv. 

« Ce partenariat vise à renforcer la confiance dans les chercheurs et les instituts africains en créant une plate-forme de publication fiable et autonome qu'ils peuvent utiliser pour diffuser pour une visibilité mondiale et la découvrabilité de leurs résultats de recherche. Nous voulons faire d'AfricArxiv une partie intégrante du flux de travail de l'édition savante africaine. Pour y parvenir, nous travaillons ensemble », 

dit Mme Joie Owango, directeur exécutif de TCC Afrique.

« Depuis notre lancement en juin 2018, nous avons reçu et accepté plus de 500 manuscrits de recherche, ensembles de données, jeux de diapositives de présentation et autres types de productions scientifiques d'universitaires basés dans 23 pays africains. Jusqu'à présent, cela a été un voyage passionnant avec une courbe d'apprentissage abrupte pour tous les membres de notre équipe et nous nous préparons à tirer parti de nos services grâce à ce partenariat »,

dit Dr Jo Havemann, co-fondateur et directeur exécutif d'AfricArXiv. Johanssen Obanda, AfricArXiv Communications Manager, ajoute :

« TCC Afrique est un fervent partisan et défenseur de notre travail. Nous sommes impatients de servir les chercheurs et les instituts de recherche à travers le continent avec des efforts conjoints à partir de maintenant. »

 AfricArxiv en un coup d'œil 

À propos de TCC Africa 

Créé en tant qu'entité à but non lucratif en 2006 et enregistré au Kenya, le Centre de formation en communication (TCC Afrique) est un Trust primé et le premier centre de formation basé en Afrique à enseigner des compétences de communication efficaces aux scientifiques. Dans le cadre de son mandat principal, TCC Africa fournit un soutien et des capacités pour améliorer les résultats et la visibilité des chercheurs grâce à une formation en communication savante et scientifique.

e: pr@tcc-africa.org or info@tcc-africa.org

w: tcc-africa.org

f: facebook.com/tccafrica/

dans:  linkedin.com/company/training-centre-in-communication/

t: twitter.com/tccafrica  

Hashtags : #SciComm #TCCat15

À propos d'AfricArXiv

Depuis 2018, AfricArXiv est une archive numérique communautaire pour la recherche africaine. AfricArXiv s'associe à des services de référentiels universitaires établis pour fournir des plates-formes permettant aux scientifiques africains de se connecter avec d'autres chercheurs sur le continent africain et de présenter leurs résultats de recherche.

e: info@africarxiv.org 

w: info.africarxiv.org

f: facebook.com/africarxiv

t: twitter.com/africarxiv

dans: linkedin.com/company/africarxiv


commentaires

Une plate-forme africaine pour la recherche africaine | Podcast Velocity of Content de la CCC · 14 novembre 2021 à 5h01

[…] basé à l'Université de Nairobi, au Kenya, et le portail panafricain d'accès libre AfricArXiv ont convenu de favoriser une approche stratégique et durable à long terme pour la construction et la gestion d'un […]

Laissez un commentaire

The Training Centre in Communication (TCC Africa), based at the University of Nairobi, Kenya, and the pan-African Open Access portal AfricArXiv herewith announce our formal collaboration agreement with the objective of creating a long-term strategic and sustainable approach to building and managing an international scholarly community that will enrich the visibility of African research.

The TCC Africa – AfricArXiv Partnership will enrich both organizations’ collective capabilities and expertise to enhance open science, open access, research communication skills and capacity building amongst scientists and other scholarly stakeholders on the African continent and globally. 

Together, we are :

  • Fostering African scholarship for global discoverability
  • Innovating sustainability strategies around African scholarship and scholarly services
  • Building a continental ecosystem of scholarly stakeholders 

TCC Africa will be providing AfricArXiv with a legal framework and serve as the fiscal host to facilitate AfricArXiv’s operations, sustainability and strategic growth within Africa. In addition, TCC Africa will be the research capacity building partner, offering training and support for African researchers and institutes on how to effectively use AfricArXiv’s portal and services. 

“This partnership is about building trust in African researchers and institutes by creating a reliable and self-sustaining publishing platform they can use to disseminate for global visibility and discoverability of their research output. We want to establish AfricArxiv as an integral part of the African scholarly publishing workflow. In order to achieve this, we are working together,” 

says Ms Joy Owango, TCC Africa’s Executive Director.

“Since our launch in June 2018, we have received and accepted more than 500 research manuscripts, datasets, presentation slide decks and other types of scholarly output from scholars based in 23 African countries. Until now, it has been an exciting journey with a steep learning curve for all members in our team and we are gearing up to leverage our services through this partnership,”

says Dr Jo Havemann, AfricArXiv Co-founder and Executive Director. Johanssen Obanda, AfricArXiv Communications Manager, adds:

“TCC Africa is a strong supporter and advocate of our work. We are looking very much forward to serving researchers and research institutions across the continent with joint efforts from now on.”

 AfricArxiv at a Glance 

About TCC Africa 

Established as a non-profit entity in 2006 and registered in Kenya, the Training Centre in Communication (TCC Africa), is an award-winning Trust and the first African-based training centre to teach effective communication skills to scientists. As part of its core mandate, TCC Africa provides support and capacity in improving researchers output and visibility through training in scholarly and science communication.

e: pr@tcc-africa.org or info@tcc-africa.org

w: tcc-africa.org

f: facebook.com/tccafrica/

in:  linkedin.com/company/training-centre-in-communication/

t: twitter.com/tccafrica  

Hashtags: #SciComm #TCCat15

About AfricArXiv

Since  2018, AfricArXiv is a community-led digital archive for African research. AfricArXiv partners with established scholarly repository services to provide platforms for African scientists to connect with other researchers on the African continent and to present their research findings.

e: info@africarxiv.org 

w: info.africarxiv.org

f: facebook.com/africarxiv

t: twitter.com/africarxiv

in: linkedin.com/company/africarxiv


1 Comment

An African Platform for African Research | CCC's Velocity of Content Podcast · 14th November 2021 at 5:01 pm

[…] based at the University of Nairobi, Kenya, and the pan-African Open Access portal AfricArXiv agreed to foster a long-term strategic and sustainable approach to building and managing an international […]

Leave a Reply